APPEL À CANDIDATURES: Parcours de formation de début avril à mi-octobre 2025 du Campus Groupe AFD
QUELS SONT LES OBJECTIFS DU PARCOURS ?
“IMPULSE !” vise à accroître votre confiance et votre efficacité dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de plaidoyer et de campagnes de mobilisation populaire au niveau local, national ou international. Pour y parvenir, vous serez amenés à :
-
Mieux vous connaître et comprendre les autres
-
Décrypter votre environnement et analyser le changement
-
Développer vos compétences techniques en plaidoyer et campagne
-
Agir collectivement
L’approche pédagogique est engageante et innovante. Vous apprenez de votre propre expérience et de l’échange avec les autres.
A QUI S’ADRESSE “IMPULSE !” ?
Le parcours de formation s’adresse à l’ensemble des acteurs et actrices de changement francophones, (prioritairement originaire des pays des Suds), qui souhaitent renforcer leurs capacités et confiance en matière de plaidoyer et campagne pour impulser le changement dans leur contexte : membres des sociétés civiles, élus locaux, acteurs du développement… Les candidatures de jeunes et de femmes sont particulièrement encouragées. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur l’accessibilité du parcours de formation.
Les participant·e·s doivent financer leurs frais de voyage, d’hébergement et de restauration dans le cadre des deux modules de 5 jours en présentiel au Sénégal et en France.
OÙ ET QUAND VA SE DÉROULER CETTE PREMIÈRE ÉDITION ?
Le parcours de formation se déroulera de début avril à mi-octobre 2025. Il est composé de deux modules d’une semaine en présentiel, le premier au Sénégal, du 7 au 11 avril 2025 et le second au Campus Groupe AFD à Marseille, en France, du 6 au 10 octobre 2025. Des webinaires (au moins 6 sessions d’environ 2 heures) seront organisés entre les deux modules
COMMENT REJOINDRE L’AVENTURE “IMPULSE !” ?
Les conditions pour postuler :
- être francophone ;
- mener ou contribuer à des actions de plaidoyer/campagne et/ou agir pour le changement social ;
- être disponible pour l’ensemble des modules en présentiel et en ligne, et pour les temps de travail individuels et collectifs en marge du parcours ;
- Assurer la prise en charge de ses frais de transport, hébergement et restauration pour les modules en présentiel.
Le délai pour déposer sa candidature est fixé au dimanche 9 février 2025 à minuit GMT. La sélection des candidatures prendra en compte la diversité d’origine, de genre, et d’organisation de rattachement des candidat·e·s. Les personnes retenues seront informées au plus tard le 21 février 2025.
Pour en savoir Plus telecharger le document