Prenez connaissance des actions menées par Save the Children en Mauritanie au cours de l'année 2024. La lettre d'information est disponible dans l'espace dédié à Save the Children dans l'annuaire des Partenaires Techniques et Financiers (PTF).
Dans ce numéro, découvrez les actions de Save the Children en Mauritanie au cours de cette année 2024. Save the Children a collaboré avec la GIZ partenaire du HCR dans le cadre du projet ProNexus, pour promouvoir l'inclusion numérique dans les écoles du Hodh Ech Chargui et de Nouakchott. Cet axe du projet ProNexus, vise à initier les élèves aux TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) et aux TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation).
En consortium avec ACF (Action contre la Faim - lead), ALIMA et le Gret, Save the Children met en oeuvre des
actions dans le cadre du projet Karama (Dignité) pour renforcer le système éducatif dans les communes de Mbéra
2 et Aghor dans le Hodh Ech Chargui.
Depuis le début de l'année 2023, jusqu'en 2025, avec le soutien de l'Union européenne/Echo, Save the Children
travaille également à renforcer les besoins en éducation dans le camp de réfugiés de Mbéra.
Aussi, en partenariat avec la FFRIM (Fédération Mauritanienne de Football), nous soutenons le développement socio-éducatif des enfants en mettant un
accent particulier sur l'importance de l'éducation, combinée à la pratique sportive, ainsi que sur une approche continue
et inclusive de l'éducation des filles. Ce projet est financé par l'AECID (Coopération Espagnole).
Nouvellement lancé sur trois (3) ans, le programme TAWAFOUG (Entente)/INTPA sera mené en consortium avec, ACF (Lead) et Terres des Hommes Lausanne (TDH/L).
Nous vous souhaitons bonne lecture.
Kodjo Essenam PANIAH DE SOUZA
Chef de Mission
Save the Children en Mauritanie