Le CDHAHRSC Lance une série d’ateliers de formation sur l’élaboration des projets, les techniques de plaidoyer et la gestion administrative et financière

...26 Septembre 2024 - par admin

Nous suivre

Catégorie

Actualités
...

Le Commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile a organisé une série d’ateliers de formation destinés à renforcer les capacités des organisations nationales de la société civile. Ces formations portent sur la gestion administrative et financière, les techniques de plaidoyer ainsi que la préparation de projets.

Un total de 75 organisations non gouvernementales bénéficie de ces ateliers, qui s'inscrivent dans un programme intégré de formation. Ce programme est l'un des piliers de la stratégie du commissariat pour professionnaliser et renforcer les structures associatives.

D'une durée de neuf jours, ces ateliers visent à dynamiser l'action de la société civile et à renforcer sa participation dans les divers domaines de développement national, conformément aux plans adoptés par le commissariat.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Commissaire adjoint aux droits de l’homme, M. Rassoul Ould Khal, a souligné que cette initiative répond aux orientations du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en vue de créer une société civile dynamique, capable de contribuer au développement du pays. Le président du forum des acteurs non gouvernementaux, M. Mohamedou Ould Sidi, a également salué l’importance de ces formations régulières, qui permettent de consolider les rôles des organisations de la société civile en Mauritanie.

https://www.facebook.com/share/v/ar5h1bHbr8pZ8VMv/?mibextid=WC7FNe