
Objectif principal Donner la parole - faciliter l’expression aux jeunes et aux femmes rurales pour qu’ils puissent partager leur expérience de vie quotidienne au sein de leurs communautés et dans le cadre des systèmes territoriaux et agroalimentaires des villages ciblés.
Résultats attendus
● Encourager la consommation de produits locaux : mettre en valeur le secteur primaire et revaloriser les aliments nutritifs.
● Informer et sensibiliser les habitants de 4 communes sur le DHANA et sur l’importance d’adopter de bonnes habitudes de vie.
● Accompagner la transition agroécologique : ouvrir un débat sur le système agroalimentaire actuel et sur le rôle des jeunes en milieu rural.
PROFIL DE L ’ EXPERT ( E ) OU DES EXPERT ( E ) S
Formation et expérience professionnelle avec des collectivités de jeunesse rurale
Expérience dans les pays du sud et en zones rurales.
L’expérience de travail en Mauritanie ou encore dans la Vallée du Fleuve Sénégal sera un atout.
Compétences informatiques nécessaires pour la réalisation du travail.
Capacité de travail au sein d'équipes multidisciplinaires.
Maîtrise de la langue française (écrit et oral).
Les profils recherchés doivent :
Être motivé et dynamique, maîtrisant la technique d’animation. Une bonne aptitude à animer des discussions, maîtriser des méthodologies et techniques de conduite d’espaces de réflexion, sensibilisation, organisation… Être dévoué au développement local / communautaire. Avoir une bonne compétence de synthèse et rédaction. Avoir une compétence de travail en équipe et sous la supervision d’un chef d’équipe. Travailler de façon ouverte avec le reste de l’équipe, informant en permanence des doutes qui puissent exister.
Les offres devront être envoyées en indiquant dans le sujet du message : « Soirées culturelles jeunes » à l’adresse suivante : cerai.gorgol.mauritanie@cerai.org La date limite de soumission des propositions est fixée au 13/10/2025 (avant 24 h 00, heure mauritanienne).